Pour citer l'article :
Gilles Bertheau et Christine Sukic
Gilles BERTHEAU est PRAG à l’Université de Versailles - Saint-Quentin. Il soutient en décembre 2002 une thèse de doctorat sur « Les Tragédies françaises de George Chapman : de l’absolutisme royal à l’homme absolu ».
Christine SUKIC est Maître de Conférences à l’Université de Bourgogne. Elle a dirigé la publication de deux recueils d’articles, Antony and Cleopatra, Collection Lecture d’une Å“uvre, (Paris, Éditions du Temps, 2000), et A Midsummer Night’s Dream, Collection Lecture d’une Å“uvre, (Nantes, Éditions du Temps, 2002). Elle a traduit, préfacé et annoté Bussy D’Ambois de George Chapman pour La Pléiade (in Le Théâtre élisabéthain, dir. François Laroque et Jean-Marie Maguin, Gallimard, à paraître).
Pour citer l'article :
Gilles Bertheau et Christine Sukic, « Lecture de The Tragedy of Chabot de Chapman (1639), de la fixité au recentrement », Études Épistémè, 2, 2002. Lectures croisées, théâtre, Regards sur le répertoire anglais, p. 52-80.
URL: http://revue.etudes-episteme.org/spip.php?article17
Mentions légales
La consultation et la reproduction de cette page est soumise à la législation française en vigueur. Le droit de la propriété intellectuelle s'applique. Cette page est la propriété exclusive de l'éditeur. Toute exploitiation commerciale est interdite. La reproduction à usage scientifique ou pédagogique est seule autorisée, à condition de mentionner précisément les références de l'article (auteur, titre de la publication, date, éditeur).
La revue Etudes Epistémè est éditée par l'association Etudes Epistémè, Institut du Monde Anglophone, 6 rue de l'Ecole de Médecine, 75 006 Paris
Directeur de publication: Gisèle Venet
Rédacteur en chef : Line Cottegnies
Rédacteur en chef associé : Christine Sukic